POUR FAIRE LES PÂTES

Une fois la pâte faite ,il y a la mise en forme:

1. Pour cela on peut utiliser ses mimines :

Personnellement étaler la pâte au rouleau très finement si on a pas les muscles d'un homme ,cela s'avère très dure à faire.

Voici tout de même un lien pour vous y aider ;) :

ainsi qu'une video de Monica:

2. Ou se servir d'une machine à pâte:

Il existe la machine à pâte manuelle avec une manivelle mais l'on peut lui ajouter aussi un moteur

voici une vidéo de l'internaute vous expliquant le fonctionnement ;)

Il existe aussi une machine familiale électrique qui fait tout comme les pros(la pâte puis les pennes , les macaroni ....) c'est vraiment le top .

voici un film publicitaire d'une de ces machines ;)

;)

Vous trouverez également les pâtes que j'ai faite avec ces différentes machines dans mon blog.


Conserver la pâte (source)

Bien qu'il soit préférable de consommer les pâtes fraîches dès leur fabrication, elles se conserveront sans problème de 5 à 6 jours au frigo et plus de 3 mois au congélateur. Il suffit de les assécher légèrement en les suspendant sur un fil ou en les étalant à plat sur un linge propre. Les pâtes doivent rester souples tout en n'étant pas collantes. Pour la réfrigération, étaler à plat. Pour la congélation, torsader en nid serré. Bien envelopper de pellicule plastique. Au moment de cuire, jeter les pâtes congelées directement dans l'eau bouillante.

Cuire les pâtes (source)

Porter à grande ébullition 4 litres d'eau généreusement salée, y plonger les pâtes et remuer délicatement jusqu'à reprise de l'ébullition. Réduire le feu tout en maintenant l'ébullition juste le temps qu'il faut pour atteindre une cuisson al dente. Goûter pour vérifier la cuisson, égoutter à la passoire et ajouter un filet d'huile en remuant délicatement pour éviter qu'elles s'agglutinent. Un petit truc culinaire très simple pour vérifier la bonne cuisson des pâtes : dès qu'elles remontent à la surface, elles sont légèrement fermes sous la dent.

Attention, le temps de cuisson varie selon la forme et l'épaisseur des pâtes :

les " cheveux d'ange " cuisent en 1 minute les linguines en 2 à 3 minutes et les pennes, comme les lasagnes, en 5 à 7 minutes

Plein de recette de farce:

http://www.aufeminin.com/w/recettes-cuisine-ingredient-210/ravioli.html http://www.forums.supertoinette.com/recettes_7104.farces_pour_raviolis_maison.html


1-2-3-4-5-6- 7-8-9-10<page suivante